Une Affaire de famille

Arrivés de Pologne au début des années 1930, mes grands-parents Dora et Itzik Finkelsztajn acquièrent, en 1946, une boulangerie-pâtisserie au 27 rue des Rosiers, dans le quartier historique du Marais : les spécialités d'Europe Centrale et de Russie ont une adresse à Paris.
Déjà en 1895
Les recettes élaborées par mon grand-père, issues de la plus pure tradition Ashkénaze, et sa recherche constante de qualité le font rapidement apprécier des connaisseurs. La clientèle parisienne ne s'y trompe pas : au fil des années, sa fameuse Vatrouchka russe au fromage blanc et son Apfel Strudel viennois deviennent incontournables.
Itzik et Dora en 1947
Au début des années 1970, mes parents, Hono et Henri Finkelsztajn, reprennent le flambeau, donnant un nouvel élan à l'entreprise familiale. La voie est ouverte vers plus de créativité, plus d'inventivité, dans le souci permanent du maintien de la tradition.
Ainsi voit le jour une partition de produits haut de gamme inspirés de spécialités jusque-là classiques, maintenant réinterprétées. Merveilleusement élaborés, les Tarama, le Caviar d'aubergine, le Gehakte leber, le Fromage Albanais - pour ne citer qu'eux - sont aujourd'hui devenus des références citées par nombre de guides et critiques gastronomiques.
J'ai, à mon tour, repris en main les destinées de La Boutique Jaune depuis 1985.
C'est toujours avec beaucoup de fierté et d'émotion que je m'efforce de transmettre l'âme et le savoir-faire de notre maison, dont la réputation s'étend, aujourd'hui, bien au-delà de nos frontières.
 
Henri et Sacha en 2000

L'entrée dans le vingt et unième siècle nous offre plus que jamais l'opportunité d'allier tradition et modernité.
Peut-être celui-ci nous permettra-t-il un jour de voir me succéder la quatrième génération...

retour vers le haut de la page
[accueil][historique][pâtisseries][pains de l'est][spécialités][fêtes réceptions][contact]